Atri N'assouf à l'Union: Soirée solidaire

LaDépêche.fr

L'union. Soirée solidaire très animée

Suite aux inondations catastrophiques du mois de septembre à Agadez, l'une des villes les plus importantes du Niger, les associations Croq'Nature et Amitié franco-touareg, ainsi que les groupes Atri N'Assouf et Rag'Ad'Oc, se sont mobilisés pour un concert de soutien aux sinistrés. Un public nombreux a répondu présent, dernièrement, à la salle des fêtes.

Jean-Luc Gantheil, président de Croq'Nature a expliqué : « En soutien aux 40 000 personnes d'Agadez et de la région qui ont tout perdu (maisons, troupeaux, jardins), Croq'Nature a fait appel aux adhérents pour les aider : 23 000 € récoltés, mais les besoins sont énormes. Des solutions d'hébergement et d'assistance alimentaires ont été mises en place pour parer au plus pressé. Déjà fragilisée par des sécheresses successives, puis par des conflits aux conséquences économiques désastreuses, Agadez a besoin d'aide pour se reconstruire ! » La recette de ce concert sera intégralement reversée au profit des sinistrés. Le groupe vocal toulousain Rag'Ad'Oc introduisait la soirée, avec ses fameux scats et chants polyphoniques du monde. Le groupe franco touareg Atri N'Assouf jouait également bénévolement. Atri N'Assouf qui signifie « étoile du désert », est formé de musiciens issus d'univers musicaux et de continents différents. Leurs chants et musiques ont transporté le public sans distinction d'âge et d'origine dans une atmosphère festive. Une soirée rythmée par une musique teintée de sonorités amazigh, qui a entrainé le public, à travers la danse !

Jean-Luc Gantheil a également présenté les voyages équitables et solidaires organisés par Croq'Nature, au Maroc, au Mali, en Algérie, au Sénégal, au Niger et en Mauritanie ainsi que les actions de développement de son association sœur « Amitié Franco-Touareg ».

Croq'Nature, tél. 0562970100. www.croqnature.com et www.tourismesolidaire.org


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :